Le lotus, symbolise l'émergence de la conscience dans toute sa beauté et sa gloire divine. À son image nous ne pouvons pas vivre en dehors d'un bon enracinement dans la matrice terre et par la transcendance de nos limitations, nous émanons ce nectar d'éternité qu'est amrita pour proposer au monde une fréquence d'amour assumée, incarnée.
Lotus amrita est une fréquence ou un état de conscience que les jardiniers cherchent à incarner mais qui nécessite encore à cheminer sur cette terre. Parce que notre cheminement nous a amené jusqu'ici, nous restons reliés en conscience, regroupés par le sentiment de vouloir servir plus grand et engagés dans la manifestation du plan divin. Cet esprit du collectif, du bien commun nous l'appelons Lotus Amrita car il témoigne de notre capacité à recevoir le divin en nous et de le laisser rayonner. Mère Nature qui est manifestation divine nous le révèle.
Parce que nous prenons notre responsabilité, nous ancrons dans le quotidien, dans nos maisons et parfois sur des lieux partagés et ressources, des projets plus vastes comme celui du Mas Amrita . Il est est le tout premier exemple d'une manifestation d'un collectif et de son intention d'ancrer sur terre un lieu phare qui tend la main au monde.